Faire mouche

Voir les avis

Livre

Almendros, Vincent (1978-....). Auteur

Edité par Les Editions de Minuit - 2018

Résumé :

A défaut de pouvoir se détériorer, mes rapports s'étaient considérablement distendus avec ma famille. Or, cet été-là, ma cousine se mariait. J'allais donc revenir à Saint-Fourneau. Et les revoir. Tous. Enfin, ceux qui restaient. Mais soyons honnête, le problème n'était pas là.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ma chère Lise | Almendros, Vincent. Auteur

Ma chère Lise

Livre

/ Almendros, Vincent .- les Ed. de Minuit , impr. 2011

Lorsqu'il prend place à côté de Lise, quinze ans, à l'arrière de la Mercedes, le narrateur ne sait pas encore qu'il va la suivre jusqu'au bout du monde.

Un été | Almendros, Vincent. Auteur

Un été

Livre

/ Almendros, Vincent .- les Ed. de Minuit , impr. 2014

Jean, mon frère, venait d'acheter un voilier et m'invitait à passer quelques jours en mer. Je n'étais pas certain que ce soit une bonne idée que nous partions en vacances ensemble. Quand je dis , je ne pensais pas à Jean. Je pen...

Faire mouche | Almendros, Vincent

Faire mouche

Livre numérique / Almendros, Vincent .- Minuit , 2018

À défaut de pouvoir se détériorer, mes rapports s’étaient considérablement distendus avec ma famille. Or, cet été-là, ma cousine se mariait. J’allais donc revenir à Saint-Fourneau. Et les revoir. Tous. Enfin, ceux qui restaient. ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • à la fin de l'envoi...il touche ! 5/5

    Décidément, Vincent Almendros maitrise parfaitement l'art de la chute. Après son précédent roman "Un été", le revoici en pleine forme avec de nouveau un roman très court, parfaitement maitrisé, qui prend le lecteur dans ses filets dès les premières lignes. Du grand art !!!

    par Sandrine P. Le 09 octobre 2018 à 13:58
  • court mais efficace 4/5

    Une ambiance sous tension et oppressante pour ce roman qui se lit d'une traite. Une écriture incisive, imagée qui va dans les recoins. Un texte qui vous agrippe dès les premières phrases pour ne plus vous lâcher pour "faire mouche" admirablement.

    par Guillaume Le 26 février 2018 à 12:28
  • Retour à la maison 5/5

    Laissez-vous piéger comme une mouche dans un tortillon par ce court roman noir. Tension, précision, perfection... Un énorme coup de cœur.

    par Patricia Jaunet Le 21 février 2018 à 15:53