Chien-loup : roman

Voir les avis

Livre

Joncour, Serge (1961-....). Auteur

Edité par Flammarion. [Paris] - DL 2018

Résumé :

Serge Joncour raconte l'histoire, à un siècle de distance, d'un village du Lot, et c'est tout un passé peuplé de bêtes et anéanti par la guerre qu'il déterre pour mieux éclairer notre monde contemporain. En mettant en scène un couple moderne aux prises avec la nature et confronté à la violence, il nous montre que la sauvagerie est toujours prête à surgir au c'ur de nos existences civilisées, comme un chien-loup.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Vu | Joncour, Serge (1961-....). Auteur

Vu

Livre

/ Joncour, Serge .- le Dilettante , 1998

Situations délicates | Joncour, Serge (1961-....). Auteur

Situations délicates

Livre

/ Joncour, Serge .- Flammarion , 2000

U.V. | Joncour, Serge (1961-....). Auteur

U.V.

Livre

/ Joncour, Serge .- le Dilettante , 2003

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Notre part animale 5/5

    Un récit qui alterne entre deux époques et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. L'écriture est éblouissante et envoûtante. L'histoire est originale et monte progressivement en intensité, on se laisse complètement emporté. La guerre, la faim, la peur, la nature sauvage, les animaux sont au coeur de ce superbe roman. Une très belle lecture !

    par Mignaloux Beauvoir Le 09 février 2019 à 10:34
  • Des lions, un chien et des hommes 4/5

    Aout 1914 : les hommes d’un village perdu des Causses partent à la guerre laissant femmes et enfants. Dans une maison perdue en haut des collines, un dompteur de lions sans travail s’exile en attendant la fin de la guerre. Août 2017 : Lise et Franck louent une maison pour 3 semaines, une maison isolée, pour se ressourcer, déconnecter...que vont-il découvrir de l’histoire de cette bicoque ? Et de ce chien docile et sauvage à la fois qui les suit partout ? Entendront-ils beugler les lions face à la cruauté des hommes ? Magnifiques récits en miroir, où la nature rebelle prend toute sa place, dans le cœur des hommes en souffrance, il a 100 ans, comme aujourd’hui.

    par Fanny Le 23 octobre 2018 à 18:40