/5
0 avis
Les Réseaux sociaux : facebook, twitter, linkedin, viadeo, google+ : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication
Livre
Edité par Eni - 2011
Résumé :
En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de réseau social. Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social. En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google. Tous les jours nous entendons parler de Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et maintenant Google + : les réseaux sociaux font partie de notre vie sociale. Mais, comment exploiter ces nouveaux médias pour en tirer des avantages tant sur le plan personnel que professionnel. D'un côté la gestion de sa notoriété sur le web (e-réputation), de l'autre la quête d'opportunités professionnelles et de profits : les enjeux sont majeurs et risqués. Ce livre sur les Réseaux Sociaux s'adresse à toute personne désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que proposent le Web 2.0. Ce livre est organisé en quatre parties : les deux premières parties présentent le fonctionnement des médias sociaux et ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie privée ou professionnelle ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et Viadeo ; la quatrième est un guide méthodologique sur l' utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d accroître sa visibilité sur Internet.
Vérification des exemplaires disponibles ...
Se procurer le document
Vérification des exemplaires disponibles ...
Autre format
Issus de la même oeuvre
Chargement des enrichissements...